skip to Main Content
01 30 09 68 60  contact@intermedia78.fr
Les Médiathèques Au Temps Du Corona #2 : La Médiathèque De Poissy

Les médiathèques au temps du Corona #2 : la médiathèque de Poissy

La médiathèque de Poissy a opté, dès les premiers jours du confinement, de poursuivre ses actions culturelles… sur sa page facebook !

Cécile Boulet, directrice de la médiathèque, nous raconte cette aventure, vue de l’intérieur.

Comme toutes les bibliothèques de France, à l’annonce de la fermeture des établissements publics, nous avons réfléchi à comment garder le lien avec nos usagers.

Et comme beaucoup, nous avions dans l’idée de créer un site, un pearltree, un padlet nous permettant de recenser toutes les ressources en ligne disponibles gratuitement pendant le confinement.

Outre l’aspect monumental de la tâche, il nous est vite apparu deux choses :

  • d’autres le font et certainement mieux que nous
  • et après ? comment garder le lien une fois ce site mis en ligne ?

Nous avons donc décidé de garder le calendrier de nos actions culturelles récurrentes (en l’aménagent un peu) afin de proposer des rendez-vous à nos usagers sur notre page Facebook. Au fil des semaines, les adhérents cinéphiles savent que le mardi après-midi est consacré au cinéma et les familles attendent le grand jeu du samedi après-midi.

Et cela fonctionne. En un mois, nous avons eu 51 nouvelles mentions « j’aime » dont 18 le jour où nous avons annoncé ce planning (1028 personnes uniques au 16 avril). La moyenne de vue de chaque post est de 444 personnes uniques soit 44% des abonnées de notre page ont vu toutes nos publications.

En parallèle, ces ressources signalées sont envoyées au service communication de la ville pour figurer sur la page dédiée du site de la ville

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher